Nos projets
La Frairie
Que ce que la Frairie ?
La Frairie est un nouveau concept de sandwicherie haut de gamme, healthy, gourmande et responsable qui a pour but de réinventer le sandwich à travers des recettes sophistiquées et originales.
Dès sa fondation La Frairie a choisi en partenaire Digital Theory.
Un projet une image ...
Digital Theory qui offre dans son accompagnement digital 360 une expertise juridique en droit du numérique, de la propriété intellectuelle et de la confidentialité des données, s’est occupé de la recherche d’antériorité, des dépôts de marques et de toute la conformité RGPD.
La chaine La Frairie avait une idée bien précise de leur projet : une sandwicherie avec une identité de marque forte.
L’équipe stratégique et design de Digital Theory a donc commencé un processus de création d’une image de marque autour de la nature, du bucolique, du champêtre et du « passer un moment de qualité ».
En a découlé la charte graphique, et la ligne éditoriale de la marque. (édito, support, campagnes et formations...)
L’équipe design a dans ce sens conçu tous les habillages du shop ainsi que la signalétique, les packaging et les supports corporate.
Il a alors été temps de concevoir la stratégie digitale comprenant la campagne de lancement et la gestion des réseaux sociaux et de l’influence. (campagne influenceur dont une campgne Youtube avec Florian On air)
Chaque opération, du social médias au street marketing, a été encadrée en matière de design et de production par notre équipe.
L’équipe de développement de Digital Theory s’est chargé de toute la digitalisation technique après le développement en interne des outils.
L’objectif était la création d’un e-commerce en mouvement permettant le click and collect et la livraison fondée sur l’univers de la marque et la mise en avant de l’appartenance par la fidélité.
Ce e-commerce doit être connecté au POS et aux interfaces de gestion des équipes internes développé sur mesure par Digital Theory.
Après quelques mois, La Frairie s'ouvre au BtoB, ce qui nous a valu de repenser le site et de développer des fonctionnaltiés de cantine par secteur et de gestion des commandes entreprise.
Le développement
L’équipe de développement de Digital Theory a alors développé le e-commerce sur le CMS prestashop en développant avec les langages, HTML, CSS, PHP et JavaScript pour le front end et le back end avec le langage symphonie.
Le POS a été développé à partir du module prestashop et codé avec le langage PHP.