Nos Actualités
Twitch, une révolution ?
Twitch, Créé en 2011 et racheté par Amazon en 2014, Twitch est un service de diffusion de vidéos en direct. Comme sur YouTube, n'importe qui peut créer sa chaîne. Les spectateurs regardent gratuitement les vidéos et peuvent les commenter en temps réel par écrit. Ce réseau social permet de se divertir tout en étant connecté avec le monde entier.
Bien que au début ce réseau a été créé pour une communication sur le domaine du jeux vidéo; au fil du temps des entreprises ont commencé à l’utiliser sous forme de communication digitale , notamment les entreprises que ça soit à travers les retransmissions de salons, conférences ou webinars : des sociétés se retrouvent de plus en plus à opter pour la diffusion en direct.
Mais pas que, figurez-vous qu’en termes de marketing digital twitch peut être utile, notamment avec l’influence qui consiste à créer des sponsorings avec des influenceurs twitch pour pouvoir promouvoir où faire passer un message à travers la grand communauté et aussi le monde entier de cet individu. Par exemple, pour une agence de communication elle peut booster une stratégie digitale avec le fait qu' elle peut communiquer sur twitch notamment grâce à des publicités payantes qui sont diffusées avant les contenus lives d’un streamer.
Twitch peut être un coup de pousse pour la communication digitale pour une entreprise mais il est quand bien même toujours judicieux de ne pas mettre de côté les outils digitaux de base qui existent depuis un certain temps.
Et vous ? Êtes-vous amateurs de Twitch ?
Bonne journée !