Nos Actualités
Tout savoir sur le SEO en 2022

On sait que le SEO est un élément très important au sein d’une entreprise souhaitant se digitaliser. En effet, il va permettre d’attirer du trafic sur votre site car le contenu proposé correspondra à ce que recherchait le visiteur. L’objectif premier du SEO va être d’amener son site dans les meilleures positions des pages de résultats d’un moteur de recherche.
Définition du SEO
SEO signifie Search Engine Optimization, Optimisation pour les moteurs de recherche, en français. Ce terme est lié au positionnement que peut avoir un site, cela va correspondre à l’ensemble des techniques mises en œuvre dans le but d’améliorer le classement de celui-ci. Le SEO peut de même être désigné comme le « référencement naturel ». On qualifie donc un site comme étant bien optimisé/référencé lorsque celui-ci se trouve dans les premiers résultats d’un moteur de recherche sur les requêtes visées.
Quatre tendances SEO à suivre en 2022
1. L’algorithme MUM de Google
Le moteur de recherche Google, est de nos jours, omniprésent et de plus en plus performant notamment grâce à l’optimisation de ses algorithmes au cours des années. Le dernier algorithme récemment annoncé par Google n’est autre que celui nommé « MUM ». Son lancement entraînera de nouvelles façons d’effectuer ses recherches avec des méthodes qui seront davantage visuelles, accompagnées de résultats plus pertinents. Une des missions de celui-ci sera de réduire voire même supprimer la barrière des langues.
2. Le Shopping Graph
Google prend de plus en plus en considération les sites e-commerce et c’est pour cela que le moteur de recherche lance le shopping Graph. Cet outil représente une sorte d’assistant shopping pour les internautes. Il va en effet trier en temps réel, en fonction de la requête visée, des données telles que les prix, les délais de livraison… L’objectif de ce nouvel outil sera donc de permettre aux internautes de pouvoir comparer les meilleures offres.
3. Le passage Ranking
Google a annoncé en février 2021 que l’algorithme nommé Passage Ranking commençait à se déployer. Celui-ci permettrait de répondre à des requêtes très spécifiques. En effet, Google affichera le passage spécifique, d’un contenu long, qui correspondra à ce que l’internaute recherchera.
4. Les Core web Vitals
Les Core web Vitals correspondent à trois indicateurs qui sont les suivants :
-Le LCP (Largest Contentful Paint) : temps de chargement d’une page web
-Le FID (First Input Delay) : temps qu’il faut à un internaute pour interagir avec la page web
-Le CLS (Cumulative Layout Shift) : évaluation de la stabilité des éléments constituant une page web
Ils permettent de mesurer la qualité de l’expérience des internautes sur votre site web. Le référencement de votre site dépendra donc de ces indicateurs.