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Tout savoir sur Instagram Shopping
Instagram est un réseau social connu de tous, proposant de plus en plus de fonctionnalités à ses utilisateurs.
Depuis maintenant 2018, il est possible de développer votre marque avec Instagram de façon gratuite. En effet, la plateforme va vous permettre de vendre et de promouvoir les produits de votre enseigne. Cela va donc être un moyen de booster vos ventes en ciblant un public assez jeune, allant généralement jusqu’à 35 ans. Au départ, il était seulement possible, au sein du réseau social, de taguer des produits sur vos publications en y intégrant un lien amenant directement sur le produit en question.
Comment mettre en place Instagram Shopping ?
Dans un premier temps, afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il est indispensable de posséder un compte professionnel ou créateur. De plus, il faut posséder un catalogue sur Facebook et relier vos comptes Facebook et Instagram pour, par la suite, pouvoir synchroniser votre catalogue produits Facebook avec Instagram Shopping.
Pourquoi se lancer dans Instagram Shopping ?
Instagram est devenu un véritable réseau social source d’inspiration. En effet, les consommateurs en s’y connectant, vont pouvoir découvrir de nouvelles marques susceptibles de leur plaire. Ouvrir un espace e-commerce sur Instagram c’est donc être présent là où les consommateurs le sont aussi.
Trois conseils pour que les consommateurs prêtent attention à vos produits sur Instagram :
-Publier des photos de vos looks, par exemple, afin d’inspirer les consommateurs qui pourront mieux se projeter avec les produits proposés par votre marque.
-Créer des collections de produits qui permettent de mettre en avant une sélection d’articles et d’y ajouter une description personnalisée. Cela peut notamment vous servir lorsque vous voulez mettre en avant une nouvelle collection créée par votre marque. L’avantage est que contrairement au « swipe up », qui est une fonctionnalité réservée aux comptes possédant plus de 10 000 abonnés, les stickers sont disponibles pour tous.
-Utiliser des stickers produits au sein de vos stories ce qui vous permettra d’encore une fois mettre vos articles en avant et d’ainsi donner la possibilité à vos clients de les acheter directement en cliquant sur le sticker. Cela les amènera sur les fiches produits des différents articles.
Il faut savoir qu’Instagram Shopping fournit de multiples indicateurs qui vous permettront de suivre vos performances et de les évaluer. Cela vous permettra donc d’adapter vos stratégies en fonction de ce que les consommateurs ont pu apprécié ou non.