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TikTok : l’application tendance source de nombreuses stratégies marketing

Tiktok application mobile mode innovant tendance

TikTok est un réseau social mobile qui consiste à créer et partager des vidéos à sa communauté. Comme vous pouvez le voir, le concept est assez simple.  

 

Aujourd’hui la plateforme rassemble près de 800 millions d’utilisateurs dans le monde, elle a d’ailleurs été l’application la plus téléchargée au monde au premier trimestre 2019 avec plus de 33 millions de téléchargements. C’est donc une application qui possède un réel potentiel pour les marques et leurs stratégies de vente.  

 

L’application va réunir une cible plutôt jeune puisque d’après les chiffres, 41% des utilisateurs de la plateforme ont entre 16 et 24 ans.  

 

Une application présentant une multitude d’atouts pour augmenter la notoriété des marques 

 

En premier lieu, sur le réseau social TikTok, les vidéos postées peuvent rapidement devenir virales. En effet, la cible étant majoritairement jeune, elle est généralement assez active. Elle va interagir, liker, partager… et passer beaucoup de temps sur l’application. Tout cela va faire décoller la notoriété des marques présentes sur ce réseau social. 

 

De plus, suivre les trends en y ajoutant un peu d’originalité ou en créer soi-même,  peut-être une des clés du succès de l’application. En effet, les trends sont placés au centre du concept de TikTok. Elles correspondent à des vidéos qui sont sujet d’une mode passagère créant un réel engouement chez les utilisateurs de l’application. Utiliser les hashtags du moment sous ses posts permettra aussi d’augmenter les vues et donc la notoriété.  

 

Tik tok peut également être une solution pour les entreprises souhaitant mettre leur créativité en avant tout en ayant un petit budget. Le tout est de savoir comment attirer l’attention des utilisateurs.  

 

Des stratégies non différentes que sur les autres réseaux sociaux  

 

Comme sur la plupart des réseaux sociaux, poster du contenu de façon régulière vous permettra de vous créer une communauté qui vous sera fidèle. De plus, cela permet d’optimiser l’algorithme de l’application et ainsi d’avoir plus de chance de passer dans l’onglet « Pour toi » qui est vu par des personnes potentiellement non abonnées à votre compte.  

 

Par ailleurs, il va aussi être possible de solliciter des influenceurs. Ici, la stratégie sera donc de choisir le bon influenceur qui sera porter le message voulu et mettre en avant le produit sélectionné à la bonne cible tout en n’impactant pas son propre contenu.  

 

Se lancer sur la plateforme peut vous être bénéfique si les personnes ciblées par votre marque correspondent à la tranche d’âge présente sur le réseau social. Intégrer TikTok dans sa stratégie de communication peut donc constituer un réel atout car l’application présente un potentiel grandissant.