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Quatre outils qui vous faciliteront le télétravail
Aujourd’hui le télétravail s'est installé dans la vie professionnelle de beaucoup de personnes. En effet, depuis le premier confinement en 2020, cette façon de travailler s’est développée. Qu’il se présente de façon partielle ou complète, le télétravail est une solution appréciée par de nombreuses entreprises.
Nous allons donc vous présenter quatre outils clés qui pourront faciliter votre télétravail.
Trello :
Trello est une plateforme gratuite permettant la gestion de projets à l’aide de tableaux digitaux. Depuis sa création en 2011, Trello compte près de 5 millions d'utilisateurs actifs. La plateforme va permettre de répartir les tâches au sein d’une équipe de travail. Cela va donc s’avérer très pratique en cas de télétravail. Trello va s’inspirer de la méthode Kanban qui fonctionne à partir de cartes représentant des tâches à accomplir. Il faut noter que cette plateforme est d’autant plus très simple à utiliser.
Les trois principaux éléments de Trello sont les suivants :
-Les tableaux, qui peuvent être partagés entre plusieurs collaborateurs, vont regrouper toutes tâches et informations relatives à un projet.
-Les listes qui peuvent se déplacer dans un tableau
-Les cartes qui se situent au sein même des listes. Dans chaque carte il va être possible d’ajouter des descriptions, des pièces jointes ou encore des commentaires. Les personnes d’une équipe affectée à une carte recevront toutes les notifications liées à celle-ci.
La version payante de Trello permet de créer un nombre illimité de tableaux et de nombreux autres avantages. Les tarifs se situent entre 5 et 17,50$ par mois selon l’abonnement choisi.
Zoom :
Zoom est une application permettant les vidéos conférences. Cette application va permettre de communiquer virtuellement avec ses collègues sous un format de vidéo en direct. Cela va donc être un outil essentiel lorsque les réunions en présentiel ne sont, par exemple, pas réalisables, comme cela fut le cas lors des confinements.
Zoom va proposer des entretiens en tête à tête, comme des vidéoconférences de groupe. Plusieurs autres fonctionnalités comme la possibilité de partager son écran ou encore d’enregistrer les réunions vont être proposées.
L’application peut se télécharger et s’utiliser gratuitement. Néanmoins afin de bénéficier de toutes les options comme un temps illimité pour les réunions, il existe une version payante qui est d’environ 14€ par mois.
Google drive :
Google drive est un service de stockage qui permet de partager des fichiers. La version gratuite va permettre de stocker jusqu'à 15 Go. Un des avantages de Google drive est que la plateforme est mise en relation avec tous les autres services proposés par Google. Ainsi, vous pourrez, par exemple, accéder et modifier vos documents Google docs qui seront conservés sur le cloud.
Miro :
Mitro est une plateforme gratuite en ligne, qui donne la possibilité à ses utilisateurs de créer des tableaux blancs collaboratifs en ligne. Cela va permettre de réunir les équipes d’une entreprise, même à distance. Les membres d’une équipe vont donc pouvoir collaborer au sein de « hubs d’équipe » sur des projets communs en ajoutant des liens ou encore des notes.
Miro possède également une version payante qui permet de créer un nombre illimité de boards et d’équipes. Les prix sont les suivants : entre 8 et 16$ par mois selon les options souhaitées.