Qu’est-ce que le chèque numérique ? Est-ce que je peux en bénéficier ? Comment faire ?

Mais concrètement qu’es- ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Qui en bénéficie ?

Une réelle aide

Reconfinement, encore des pertes pour les commerçants et les artisans… On en peut plus… Mais il existe une aide pour tous les commerçants et artisans de moins de 10 salariés qui ne peuvent plus travailler physiquement. En effet une aide régionale qui date de novembre 2019 permet de bénéficier d’un chèque numérique d’un montant pouvant aller jusqu’à 1 500 € pour tous les projets numériques.

Qui peut en bénéficier ?

Nous avons cherché pour vous les personnes pouvant en bénéficier. Quand on lit d’abord, on pense que tous les commerçants et artisans peuvent en bénéficier. Mais non ! Vous pouvez savoir si vous pouvez le demander et l’utiliser selon votre code NAF. Les codes NAF qui peuvent réclamer cette aide régionale sont de 10 à 33, 43 à 47, 49, 55, 56, 7420Z, 79, 81, 9312, 9313, 95 et 96.

Vérifiez votre code NAF et continuez à lire notre super article.

Concrètement, quels sont les projets numériques ?

Solution digitale de gestion : logiciel de caisse, gestions des stocks, gestion de clientèle (un CRM quoi)

Dépenses de publicité digitale : gestion des réseaux sociaux, display (publicité ciblée selon les sites visités par les internautes), influenceurs, solutions de fidélisations.

Référencement payant : achat de mots clés, statistiques d’audience.

Référencement naturel : Optimisation du site internet (balises, URL, textes et images…)

Création de site internet : abonnement, développement, réalisation, acquisition

Développement application mobile : Développement, réalisation, acquisition

Frais d’hébergement : Réservation de nom de domaine, hébergement sur un hébergeur.

Abonnement ou commissions sur les ventes liés à une solution digitale visant à développer les ventes : plateforme en ligne, e-commerce, marketplace, click-and-collect…

Quelles sont les démarches à suivre ?

Cela se fait en 4 étapes :

• Évaluez en 5 minutes votre situation numérique grâce à un autodiagnostic en ligne :
- de la CCI dédié aux commerçants sur laboutic.fr - de la CRMA dédié aux artisans selon votre région

 

• Consultez le guide téléchargeable pour vous aider à choisir les solutions adaptées à vos besoins selon votre région

 

• Réunissez les pièces nécessaires : un extrait Kbis ou D1, une attestation de régularité fiscale et sociale, un RIB, l’autodiagnostic, les pièces justificatives des dépenses que vous envisagez (ex : grille tarifaire)

 

• Déposez votre demande d’aide sur le site selon votre région.

 

 

 

À l’agence Digital Theory nous vous aidons à mieux comprendre le fonctionnement du chèque numérique, vous pouvez nous contacter sans problème si vous avez plus de questions !

À la semaine prochaine !