Nos Actualités

Pinterest et WooCommerce : le début d'une nouvelle aventure

Il y a quelques temps Pinterest nous annonçait son partenariat avec Shopify. Celui-ci s’étendait d’ailleurs à de plus en plus de pays, la France en faisant partie. Ce partenariat gagnant-gagnant offrait la possibilité à Shopify d’élargir son audience en proposant un nouveau canal à ses clients tandis qu’il permettait à Pinterest de gagner en notoriété auprès des entreprises.

 

Au vu du succès de cette collaboration, la plateforme a décidé de réitérer l'expérience en se rapprochant d’un autre géant du e-commerce : WooCommerce.

 

Et oui c’est officiel ! Pinterest et WooCommerce s’associent pour permettre aux plus de trois millions de commerçants sur la plateforme de rendre leurs produits directement achetables sur la plateforme d’inspiration. Cette décision est loin d’être annodine. Si Pintrerest s’associe avec des plateformes e-commerce c’est parce qu’il a su capter l’intérêt grandissant des utilisateurs pour les achats pouvant être réalisés directement depuis les réseaux sociaux.

Ainsi les utilisateurs de WooCommerce pourront transformer chaque produit en épingle d’achat.

Grâce à l

’extension, la totalité du catalogue de produits sera désormais téléchargeable sur Pinterest. Les épingles d'achat s'afficheront dans les pages d'accueil des utilisateurs à la recherche de produits à acheter.

 

En réalisant ce partenariat avec la plateforme d’insipration, WooCommerce souhaite « proposer une expérience de shopping aussi fluide que possible » déclare la vice-présidente du développement commercial.

 

Le créateurs et commerçants utilisant WooCommerce pourront ainsi installer la balise permettant de suivre les visiteurs et les actions qu’ils effectuent sur le site après avoir consulté une annonce Pinterest. Ils pourront également obtenir le statut de commerçant vérifié, tant convoité, offrant des outils supplémentaires et temoignant de la fiabilité d’un site.

Enfin, l’extension leur permettra comme annoncé, de synchroniser leur catalogue et transformer leurs produits en Epingles Produit cliquables.

 

Cette nouvelle intégration est déjà disponible dans de nombreux pays dont la France mais la liste de pays éligibles devrait s’allonger d’ici la fin d’année.