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Netflix : le paiement du partage de mot de passe pour 2023

À partir de début 2023, l'entreprise Netflix mettra en marche la fonctionnalité payante du partage de mot de passe à tous ses utilisateurs. Cette fonctionnalité qui va être mise en place permettra à l’entreprise de lutter contre les partages de mots de passe entre les utilisateurs. Ce partage a permis à ses utilisateurs de pouvoir partager son compte à leurs proches sans que ceux-ci ne payent d’abonnement pour pouvoir visionner leurs séries, film, documentaire, ...etc.

Le partage de mot de passe a affecté l’économie de l’entreprise, qui était perdante.

Pour y remédier Netflix à décidé de mettre en place le dispositif du partage de mot de passe payant. Cette nouvelle fonctionnalité n’est valable que pour les personnes ne vivant pas avec les détenteurs du compte sous le même toit. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité Netflix pourra détecter le partage de mot de passe, les utilisateurs qui vivent sous le même toit et ceux qui ne sont pas autorisés à utiliser le compte.

Netflix n’interdit pas le partage de mot de passe mais la facturera, en proposant une option payante à ses utilisateurs qui veulent partager leurs mots de passe, de créer des comptes “sous-foyer”. Ce compte permettra au proche des utilisateurs d’utiliser quand même le compte en visionnant leurs séries ou films préférés.

La formule économique avec publicité incluse d’une valeur de 5.99 €, sorties en début novembre restent toujours disponibles en alternative pour les personnes n’ayant pas encore de compte souhaitant continuer leur visionnage.  Ce forfait permet à certains utilisateurs de faire des économies malgré la contrainte de PUB. Par ailleurs,  depuis son lancement beaucoup sont satisfaits du service proposé.

Malheureusement, le dispositif reste encore flou et beaucoup d’interrogation sont encore présentes. Notamment au niveau de la géolocalisation pour localiser les partages de compte et connaître les foyers ainsi que les détenteurs du compte. 

Le prix pour ajouter un compte sous foyer est encore flou, même si Netflix à commencé à faire des tests en Amérique du Sud.

Malgré cette nouvelle qui n’a pas plus à tout le monde, la multinationale à réussi à augmenter son nombre d'abonnées qui était en baisse et reste pour le moment  le leader du marché de la SVOD face à ses nombreux concurrents.