L’expertise française séduit la Chine. L’achat de notre partenaire Full Jet par Baozun en est la preuve.

L’expertise française séduit la Chine. L’achat de notre partenaire Full Jet par Baozun en est la preuve.



Full Jet a été créée à Shanghaï en 2013 par l’entrepreneuse française Sandrine Zerbib. Son agence de conseil aide des marques de mode françaises et internationales à accéder au marché chinois dans les meilleures conditions.

L'entreprise franco-chinoise est fière d'avoir permis à ses marques partenaires de réaliser des volumes de ventes de près de 100 millions d'euros en 2020 dans l'un des rares marchés émergents au monde. Mais la Chine est aussi l'une des plus difficiles à appréhender.

Inconnu en France et en Occident, Baozun n'est pas un cadet. Fondée en 2007, Baozun est la 1ère plateforme e-commerce en Chine. À l'origine, fournisseur de solutions technologiques pour la vente en ligne, il se présente maintenant comme le petit frère d'Alibaba. Cependant, il a décidé d'agir dans la mode, visant le haut de gamme. Cotée au Nasdaq et à la bourse de Hong Kong, la plateforme a enregistré un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros en 2019, en hausse de 35% par rapport à 2018.

D’où l’alliance de Baozun et de notre partenaire Full Jet qui « permettra aux marques françaises et européennes d’intensifier leur présence sur le marché chinois, en respectant leurs codes depuis l’acte d’achat à la livraison, en passant par le paiement, tout en bénéficiant de la puissance et de l’expertise technologique de Baozun », se félicitent les deux parties.

“Grâce à nos excellentes performances dans le domaine des opérations de e-commerce, à notre connaissance approfondie du marché du luxe et à nos solides infrastructures, associées à l’expertise de Full Jet en matière de développement de marques et d’entreprises, nous serons en mesure de donner à un nombre croissant de marques internationales les moyens de réaliser leurs ambitions sur le marché chinois”, Vincent Qiu, président et directeur général de Baozun.

Sandrine Zerbib, fondatrice et directrice associée de notre partenaire Full Jet explique “Nous avons été impressionnés par la vision globale et la formidable réussite de M. Vincent Qiu et de son équipe, qui ont contribué à faire de Baozun un leader incontesté sur le marché e-commerce Chinois. Nous partageons avec Baozun une vision commune du e-commerce et nous espérons que cette acquisition fera passer l’e-commerce international du premium et du luxe à un niveau supérieur. Baozun peut nous aider à augmenter rapidement les parts de marché de nos clients”.

Pour plus d’informations : http://www.fulljet.com.cn/

 

https://www.baozun.com/