Full Jet, Tmall partner, nous vous présentons notre partenaire.

Cette semaine nous vous présentons un de nos partenaires : Full Jet!

Avant de les présenter, commençons par présenter leur environnement, leur marché. 

 

Comment se lance-t-on sur le marché chinois?

 

En Chine, 90% des transactions e-commerce se font sur les « market-places » comme Tmall ou JD, les équivalents chinois d’Amazon. Cette numérisation du commerce a engendré un énorme marché parallèle : celui des agences  Taobao Partner. 

Ces agences certifiées, accompagnent tous ceux qui voudraient se lancer dans le grand bain qu’est le marché chinois du digital. Elles sont devenues l’acolyte indispensable quand on s’attaque au « marché géant ». Ces nouvelles agences vous aident à ouvrir, exécuter et même à gérer votre e-shop, host d’une des plateformes de vente en ligne. 

 

Full-Jet, qui sont-ils?

 

Full-Jet, vous l’aurez compris, est une agence de com dite Taobao Partner. Elle propose des services e-commerce complet. 

Tout d’abord, la stratégie online, c’est à dire la stratégie purement marketing, regroupe les techniques de marketing comme les « Quatre P ». Elle est le point de départ de la collaboration que mène Full-Jet avec ses clients, la première analyse permettant de déterminer la problématique du client ainsi que la ligne directrice à suivre pour la résoudre.

La deuxième étape de l’accompagnement mené par Full-Jet est l’exécution en ligne. Cette seconde étape se compose d’actions marketings comme le merchandising, mais aussi d’aspects plus techniques comme la maintenance et l’entretien des e-commerces. 

 

La finalité de ces opérations ont un objectif clair : attirer du monde. Pour y parvenir, des leviers techniques et stratégiques sont mis en place à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des plateformes de e-commerce.  Ainsi, Full-Jet profite au mieux du flux perpétuel et incessant de personnes naviguant de e-shop en e-shop sur ces immenses plateformes, et convertit ce flux en ventes!

 

Les conseils experts de Full Jet savent que chaque détail, aussi subtil soit-il, doit revêtir un caractère bien spécifique! Cet oeil aguerris qui ne laisse rien au hasard est une aide indispensable à quiconque voudrait se lancer dans le grand bain qu’est le marché du digital chinois.

De plus, leurs experts se sont aguerris en répondant aux problématiques de cadors du textiles tels que Tommy Hilfiger, Lacoste, Wolford, Dr. Martens, DIM, etc…

 

Notre histoire commune:

 

            Notre partenariat avec Full Jet a été scellé lors d’un voyage en Chine. Nous avons tout de suite mesuré l’importance de ce que pourrait nous apporter cette ouverture sur le marché chinois ainsi que sur le plus vaste réseau social du monde: WeChat.

         Nous avons su saisir cette occasion qui s’offrait à nous et nous menons depuis juin  des projets communs, souvent centrés sur le domaine de la stratégie et de l’accompagnement e-commerce Nous avons pu rapidement comprendre le cheminement et les stratégies de développement des marques occidentales qui veulent s’ouvrir au géant marché chinois. Nous avons travaillé sur les nouveaux formats. Nous avons pu nous de notre côté leur apporter une approche en terme de référencement et de déploiement sur le marché français

            

Ce partenariat nous permet d’envisager sereinement de nombreuses collaborations. 

 

Si vous êtes intéressés par Full Jet, n’hésitez pas à allez consulter leur site internet :

http://www.fulljet.com.cn/ .