En période de covid, face à la digitalisation voulue ou forcée de la société, commencez par une présence en ligne grâce à un site vitrine

Tout d’abord bien-sûr, qu’est ce qu’un site vitrine?

 

Le site vitrine est une catégorie, une « famille » de site web assez simple, qui est utilisé pour la promotion d’une structure (entreprise, association…) sur internet. Pour remplir son rôle de promoteur virtuel, le site vitrine se base en bonne partie sur des critères visuels. C’est pour ça qu’on retrouve souvent sur ces sites, un design travaillé qui met les utilisateurs dans une ambiance confortable et agréable. 

Cette stratégie a pour objectif de faire augmenter la sympathie qu’ont les utilisateurs vis-à-vis de la marque. C’est ce qu’on appel son « soft-power ». 

 

Attention, il est important aussi de noter qu’un site vitrine c’est basique ! On n’intègre pas de moyen de paiement digital et c’est sur ce point qu’il diffère des e-commerces. On ne développe pas de fonctionnalités particulières. 

 

Aussi, aucun site ne se ressemble et chaque fonctionnalité en plus même apparemment simple nécessite du temps de développement , soyez donc patient et à l’écoute. 

 

Pourquoi il t’en faut absolument un !?

 

Aujourd’hui, on compte plus de 40 millions d’utilisateurs français d’internet chaque jour, soit quasiment 70% de la population française! Ce chiffre impressionnant, presque effarant, montre bien à quel point Internet est devenu un outil de communication INDISPENSABLE ! 

Un site vitrine, c’est la base pour une entreprise, surtout pour une jeune entreprise en recherche de notoriété ! Alors n’attend plus et fonce créer le tiens !

 

Dernier petit conseil, n'oublie pas de faire en sorte que ton site soit référencé de manière efficace sur Google.

Une fois que ça sera fait, tu commenceras à acquérir un important trafic, et bien-sûr, une partie de ce trafic se transformera en vente, et c’est ça qui est important !

 

Qui a dit cher?

 

Comme on l’a déjà dit plus tôt dans l’article, les sites vitrine ne sont pas incroyable de complexité, et ne nécessitent donc pas une technologie de pointe. 

Néanmoins, leur prix est très variable et dépend des critères que l’on décide d’intégrer. Par exemple, si tu préfére un design entièrement sur mesure et unique, alors, le prix risque de croître ! 

Donc si tu veux le top du top pour ton site, il se peut que ton budget atteint presque les 10 000€. 

Mais en règle générale, un site vitrine efficace, nécessite un budget d’environ 2 000€, même un peu moins.

 

Investissement rapidement rentabilisé au vue de la visibilité et de la popularité, donc des clients que le site apporte!

 

Digital Theory s'occupe aussi de votre développement application mobile. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous parler de vos projets.