Nos Actualités

Apple Pay Later : le nouveau service de paiement d’Apple

Vous connaissez probablement Apple Pay, un service de paiement mobile proposé par Apple depuis septembre 2014 aux Etats-Unis, permettant de transformer son IPhone en carte de crédit.

 

Il y a quelques jours, lors de la conférence WWDC, Apple a dévoilé le nouveau service d’Apple Pay : Apple Pay Later. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il sera possible d’effectuer ses achats en ligne en plusieurs fois. Apple Pay Later offre désormais la possibilité de payer jusqu’à quatre fois sur six semaines et cela, sans intérêts ou frais supplémentaires.

 

D’abord dipsonible aux Etat-Unis à l’automne 2022, la nouvelle option d’Apple Pay sera élargie à tous les autres pays déjà éligibles à Apple Pay.

 

Par cette action, le géant du smartphone montre qu’il souhaite s’imposer dans le monde des secteurs financiers. Il vient directement concurrencer des géants du paiement sécurisé en ligne comme PayPal ou Klarna. Apple fait même mieux en ne réclamant aucune pénalité en cas de retard de paiement, en tout cas dans la version actuelle.

 

Avec l’ajout récurrent de nouvelles fonctionnalités comme celles-ci, Apple s’assure de fidéliser ses clients en proposant des services exclusifs aux produits Apple, auxquels une fois qu’on a gouté, il est difficile de s’en passer.

 

D’après les dernières informations, le montant maximal du prêt par transaction sera limité à 1000 dollars. Apple tiendra également compte des rapports et scores de crédit de chacun pour déterminer le montant qui lui sera approuvé. 

 

Afin de limiter la fraude, l’utilisateur d’Apple Pay Later devra obtenir une approbation depuis l’application Wallet dans lequel il devra apporter une copie de sa carte d’identité.

 

En se lançant pleinement dans le service bancaire, Apple s’attaque à deux systèmes : celui des banques traditionnelles et celui des nouvelles banques qui s’attaquent aux banques traditionnelles.

Pourtant, cette nouvelle option reste un produit d’appel et ne fait, ni ne fera partie, du cœur de métier d’Apple.

 

Très peu d'informations ayant été données, nous en sauron sûrement plus d'ici quelques semaines sur cet aléchant nouveau service proposé par Apple.